ALERTE INFO

Par arrêté de la Ville et de la Métropole du 31 octobre 2019, la circulation automobile et piétonne est interdite dans la montée des Gorges en raison de glissements de terrain observés. Cette interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre.

Découvrir
Feyzin
 

Naissance, décès

Tous les ans, ce sont près de 1700 naissances enregistrées à Feyzin ! Chaque naissance doit être déclarée auprès de la mairie.

En cas de décès d'un proche, des démarches sont à effectuer. N'hésitez pas à solliciter des professionnels pour obtenir du soutien dans votre deuil.

Déclarer une naissance

Déclarer naissance et décès

Vous devez obligatoirement déclarer votre nouveau-né au plus tard 5 jours après sa naissance. Si votre enfant naît aux Portes du Sud, vous pouvez déclarer la naissance de votre enfant directement à l’hôpital à l'officier d'état civil présent les matins en semaine, ou à la mairie de Feyzin, pendant les heures d'ouverture.

Les enfants nés au Groupe Hospitalier Mutualiste des Portes du Sud sont nés à Feyzin.

Déclarer un décès

Lors du décès d'un proche, vous devez en faire la déclaration à la mairie dans les 24h (hors week-ends et jours fériés). Si la personne est décédée à l'hôpital, dans une clinique ou une maison de retraite, l'établissement peut se charger de la déclaration de décès.
En cas de mort violente (accident, suicide), il faut avertir le commissariat de police nationale de Vénissieux, au 17, au 112 ou au 04 72 50 04 76.
Pour déclarer un décès à la mairie de Feyzin, il faut se munir d'une pièce d'identité, du certificat de décès établi par le médecin ou la police, ainsi que de toute pièce concernant le défunt (passeport, carte d'identité, livret de famille, certificat de mariage...).
Toute personne décédée à Feyzin peut être inhumée dans le cimetière communal.

Actes de naissance et de décès

Vous pouvez faire une demande d’acte de naissance ou de décès si l’événement a eu lieu et a été déclaré à Feyzin. Il suffit pour cela de prendre contact avec la mairie.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur ces démarches sur leurs pages respectives sur le site du service public :