ALERTE INFO

Par arrêté de la Ville et de la Métropole du 31 octobre 2019, la circulation automobile et piétonne est interdite dans la montée des Gorges en raison de glissements de terrain observés. Cette interdiction est valable jusqu'à nouvel ordre.

Découvrir
Feyzin
 

Voter

Pour participer aux élections politiques, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre de l'année en cours. Découvrez les démarches pour vous inscrire, et voter par procuration.

 

Je vis à Feyzin et je vais avoir 18 ans

4.2.1 Voter

Dans ce cas, l'inscription sur les listes de la ville de Feyzin de la ville de Feyzin se fait automatiquement si vous avez été recensé 4.2.4 à vos 16 ans. Une cérémonie de remise

des cartes d'électeur est organisée à la mairie.

Je viens de déménager à Feyzin 

Après avoir déménagé, vous devez vous inscrire sur les listes électorales. Venez muni de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile au service état civil de la mairie. Vous recevrez ensuite votre carte d'électeur par courrier.
Vous serez  alors automatiquement rayé des listes électorales de votre ancienne commune.

Je viens de déménager dans Feyzin (d'un quartier à l'autre par exemple)

Vous devez vous réinscrire sur les listes comme pour une première inscription. Présentez donc votre pièce d'identité et un justificatif de domicile au service état civil.
Cela permettra de changer votre adresse sur la carte, même s'il n'y a pas de changement de bureau de vote.

Je vis à l'étranger mais je souhaite voter à Feyzin

Si vous êtes inscrit au registre des français établis hors de France ou si vous avez un domicile à Feyzin, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales de la commune.
Renseignez vous sur la démarche et les modalités du vote d'un français domicilié à l'étranger.

Je veux voter par procuration

Si vous ne pouvez pas être présent le jour du scrutin, vous pouvez voter par procuration en demandant à un autre habitant de la commune de voter pour vous. Cette démarche se fait auprès des autorités compétentes. Rendez-vous sur le site du Service Public pour tout savoir du vote par procuration.

Attention : le poste de police municipale n'est pas habilité à faire des procurations.