ALERTE INFO

Suite à un signalement mercredi 12 février, la Ville a interdit l'accès à la passerelle piétonne située au-dessus du Vallon de la Raze, en attendant une expertise. L'expert est venu lundi 17 février, en a conclu un risque important d'effondrement avec nécessité absolue d'empêcher tout franchissement de la passerelle. Des barrières plus hautes ont été installées, ainsi qu'une affiche explicative du danger. Il est strictement et formellement interdit de franchir cette passerelle jusqu'à nouvel ordre.

 

Découvrir
Feyzin
 

L'EPHAD Maison Fleurie

Parfois lorsque l'on vieillit, on ne peut malheureusement plus rester chez soi. A Feyzin, l'Ehpad Maison Fleurie accueille les personnes dépendantes.

Établissement pour personnes dépendantes

1.4.3 Maison fleurie

L' établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Maison Fleurie permet aux Feyzinois qui ne peuvent plus vivre à leur domicile, de trouver un hébergement adapté à leur situation.

75 chambres

La Maison Fleurie est gérée par l'association France Horizon, et propose 75 chambres. Depuis sa récente extension, l'établissement propose une nouvelle unité, où les chambres sont conçues spécifiquement pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Des animations sont proposées aux résidents, et régulièrement des activités permettent d'ouvrir la Maison Fleurie sur la ville : participation à la conception des costumes et accessoires pour le défilé de la Biennale de la Danse, activités intergénérationnelles avec des enfants…

Contact et visite

Les demandes d'admission sont à demander et déposer à l'Ehpad. Il est possible de visiter l'établissement, en prenant rendez-vous auprès de l'accueil.