Découvrir
Feyzin
 

Les parcs et zones naturelles agricoles

Parcs urbains, squares de proximité, zones naturelles... à Feyzin, chaque habitant vit à proximité d'un espace vert.

Trois parcs 6.2.3. Les parcs et zones naturelles

Feyzin compte trois parcs urbains. Le parc de l'Europe, en haut de la RD307 enrobe l'école de musique municipale et la médiathèque. Il accueille les promeneurs et flâneurs, mais aussi les sportifs qui se rendent aux courts de tennis ou courent dans les bois du fort. Le parc de la Mairie, aménagé en 2005, se prolonge au sud le long de la place de l'église, et descend à l'ouest jusqu'à la voie ferrée. Enfin, le parc des Trois Cerisiers, plus sauvage et naturel, borde le centre de loisirs et débouche sur le plateau agricole des Grandes Terres ; des tables de pique-nique et une aire de jeux y sont aménagées.

Consultez et téléchargez la réglementation en vigueur dans les parcs et jardins municipaux

Onze aires de jeux

Toboggans, animaux à ressorts pour les plus petits, bascules ou structures à grimper... Feyzin compte 11 aires de jeux, aménagées et entretenues par la Ville, pour le plus grand bonheur des enfants ! Retrouvez-les sur cette page.

Les Razes au naturel

Et pour une ville encore plus verte, le quartier des Razes, dont le développement est contraint par le Plan de prévention des risques technologiques (PPRT), s'entoure petit à petit de nombreuses touches naturelles.

Plusieurs terrains ont été plantés de plusieurs centaines d'arbres, en collaboration avec les habitants et les enfants des écoles, créant une "forêt des Razes" regroupant des espèces adaptées au bord de fleuve. Les zones naturelles de l'île de la Chèvre et de l'étang Guinet, trop proches de la raffinerie, sont interdites d'accès au public depuis l'entrée en vigueur du PPRT fin 2016.