Début 2018, Feyzin a obtenu 3 libellules au label « Ville Nature ». Cette récompense salue les efforts constants de la ville et de ses habitants vers un développement durable de la commune.
Industrielle et verte
Si l’on connaît bien le côté industriel de Feyzin, ses efforts en matière de développement durable et de préservation de la biodiversité sont moins célèbres. Or la ville est répartie en trois tiers, entre habitat, activités industrielles et espaces verts et naturels.
Dès 2003, la Ville a élaboré son Agenda 21 : 74 actions concrètes pour un avenir différent, soucieux de l’environnement humain, écologique, économique.
« Ville Nature »
En 2017, la ville a décroché le label « Ville nature » avec trois libellules, grâce à son investissement dans des projets respectueux de l’environnement. Le label récompense les collectivités investies dans un développement durable et responsable du territoire. Il vient saluer les différents projets menés par la ville pour préserver la biodiversité et la nature en ville, par exemple en installant des nichoirs dans les nouveaux bâtiments pour accueillir les chauve-souris et contribuer à la préservation de l’espèce.