Depuis le 18 août, la commune de Feyzin est placée en alerte sécheresse par arrêté préfectoral. Retrouvez les principales mesures de restrictions pour les particuliers dans cet article.
La Préfete du Rhône a décidé de placer notre commune en alerte sécheresse, en raison de la situation des ressources en eau actuelle, le lundi 18 août.
Ce niveau d'alerte implique des restrictions pour l'usage de l'eau pour les citoyens.
- l'arrosage des pelouses, massifs fleuris, plantes en pots et bacs est interdit de 10h à 18h sauf l'arrosage en goutte à goutte ou pied à pied.
- l'arrosage des jeunes plantations d'arbres et arbustes en pleine terre est interdit de 12h à 18h.
- l'arrosage des potagers domestiques est interdit de 10h à 18h
- le remplissage des piscines privées est interdit, sauf première mise en eau et remplissage complémentaire (mise à niveau).
- le lavage des véhicules est interdit chez les particuliers; tout comme le lavage de façades et de toitures ( sauf impératif sanitaire ou de sécurité.)
Retrouvez l'ensemble des restrictions, dont le niveau actuel "alerte sècheresse", dans ce document à télécharger créé par la préfecture du Rhône.
Vigilance accrue
Dans ce contexte, la préfète appelle les citoyens à être très vigilants quant à l’utilisation de nos ressources en eau au cours de l’ensemble de vos usages.
Les périodes de sécheresse proviennent d’un manque de pluie et d’une utilisation intensive ou inadaptée de l’eau disponible.
Afin de préserver les ressources en eau potable, des limitations ou interdictions d’usage peuvent être décidées par les préfets de département.