Découvrir
Feyzin
 

Mes premières démarches

Ça y est, l'emménagement est terminé ! Voici venu le temps des premières démarches administratives...

Vous faire connaître

Chaque fin d'année, le Maire et les élus invitent les nouveaux arrivants à une soirée de présentation de la ville et d'échanges, pour faciliter leur arrivée. Faîtes-vous connaître en mairie pour y participer !

Déclarer votre changement de domicile

Premières démarches

Vous pouvez déclarer, en ligne et en une seule fois, votre changement d'adresse à plusieurs organismes : CAF, Assurance maladie, impôts, EDF, Pôle Emploi... Pour cela, rendez-vous sur le site du Service Public.

N'oubliez pas d'informer votre complémentaire santé, caisse de retraite ou tout organisme qui gère des prestations vous concernant.

Listes électorales et papiers d'identité

Que vous veniez de Feyzin ou d'une autre commune, lorsque vous déménagez, il faut le signaler pour pouvoir voter aux prochaines élections.

Certificat d'immatriculation pour votre véhicule, changement de médecin traitant, prime de déménagement... Cliquez ici pour effectuer vos démarches en ligne

Inscriptions scolaires

Pour inscrire vos enfants dans une école de Feyzin, rendez-vous sur cette page

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le pôle Éducation (04 72 21 46 51 ou enfance@ville-feyzin.fr) qui gère les inscriptions dans les écoles, ainsi que la restauration scolaire et l'accueil périscolaire, et la petite enfance.

Mise en service du compteur d'électricité

Lorsque vous emménagez dans un logement au sein duquel l'électricité a été coupée, vous devez contacter un fournisseur d'énergie pour souscrire un contrat. C'est ce qu'on appelle plus communément la mise en service du compteur EDF.

À noter que c'est un technicien ENEDIS qui se déplacera à votre domicile. Le montant de l'intervention apparaîtra sur la première facture envoyée par votre fournisseur et sera reversé intégralement à ENEDIS.