Dimanche 28 février, la caponnière double du Fort de Feyzin devient l’une des rares en France à ouvrir ses portes aux visiteurs. Inscrivez-vous pour découvrir ce joyau du patrimoine local nouvellement mis en lumière !
- ⚠️ Les inscriptions pour les visites de la caponnière double sont closes. Mais vous pouvez toujours bénéficier de visites du Fort ! Retrouvez les prochaines dates sur www.lefortdefeyzin.fr
Venez découvrir la caponnière double
Après un an de travaux dans le cadre de l'acte III de la requalification du Fort de Feyzin, la caponnière double devient l'une des rares en France à ouvrir ses portes aux visiteurs.
Les visites auront lieu le dimanche 28 février entre 8h et 17h.
Accompagné d'un guide, plongez au cœur de la forteresse militaire pour une immersion dans son histoire et une déambulation en couleurs dans cet espace magique !
Un ultime niveau de défense
Accessible uniquement par un long tunnel de 70 mètres au cœur de l’ouvrage militaire, la caponnière double était dédiée à la défense des fossés, dans la perspective où l'ennemi serait descendu dans ces derniers et entamerait un siège.
Il s'agissait de l'ultime niveau de défense, d’où le nom de « salle des enfants perdus ».
Renforcée par deux autres caponnières simples situées de chaque côté, c’est l’une des plus grandes caponnières doubles de la ceinture fortifiée lyonnaise.
Informations pratiques
- Visites le dimanche 28 février de 8h à 17h
- Départ de visite toutes les 30 minutes depuis la boulangerie du Fort
- Inscription obligatoire auprès du pôle Cadre de vie au 04 72 21 46 45 ou à contact@lefortdefeyzin.fr
- Port du masque et gestes barrières obligatoires