Afin de ne pas être envahi aux beaux jours, il est encore temps de lutter contre les chenilles processionnaires du pin et du chêne, très urticantes et dangereuses pour l'être humain et les animaux.

nids chenilles processionnaires feyzinL'action de la Ville

Comme chaque année, les chenilles processionnaires du pin et du chêne se sont installées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Très urticantes, elles sont dangereuses pour l'être humain et les animaux. Il est donc nécessaire d'être vigilants et de lutter contre elles le plus tôt possible.

Tout l'hiver, avant la descente des chenilles processionnaires en mars, les services de la Ville mènent une campagne de destruction sur les arbres résineux atteints avec l'intervention d'une entreprise spécialisée.

Particuliers, vous aussi, agissez !

En tant que particulier, conformément à l'arrêté municipal n°2015-0302, vous avez l'obligation de supprimer les nids par la pose d'écopièges (colliers à installer sur les arbres résineux atteints) ou par la destruction des nids.

Consultez des professionnels agréés qui proposent des solutions adaptées et qui possèdent les équipements nécessaires pour se protéger et intervenir en hauteur. Rendez-vous sur www.chenilles-processionnaires.fr

Pour signaler un nid de chenilles processionnaires sur l'espace public, contactez le pôle Cadre de vie au 04 72 21 46 45.