Lundi 11 février à 19h, le SMIRIL (Syndicat Mixte du Rhône des îles et des Lônes) organise un ciné-débat sur l'eau et le changement climatique.

Venez assister à la projection du film Fleurs du Futur de Valérie Valette, à la salle des fêtes de Feyzin, entrée gratuite.

ciné débatSynopsie du film : « Fleurs du Futur : Dobra Voda » explore une vision complémentaire sur le changement climatique. L’effet de serre n’est pas le seul responsable : la modification de la surface de la planète par les activités humaines a atteint un point critique. La destruction des écosystèmes et les mauvaises pratiques agricoles ont provoqué la rupture du petit cycle de l’eau. Pourtant, il est fondamental pour l’équilibre hydrique et thermique de notre planète. Il fonctionne grâce à l’évaporation des sols et de la végétation. Sa rupture entraine des conséquences désastreuses, aggravées par l’effet de serre issu des énergies fossiles…

Mais le petit cycle de l’eau est rapide et facile à restaurer, dans une échelle de temps et de moyens à taille humaine… De la Slovaquie au Pays Basque espagnol, de la Corée au Burkina Faso, en France et ailleurs…voici des solutions simples et efficaces dédiées au petit cycle de l’eau… et à la reconquête de la stabilité climatique… »

 

La séance se poursuivra sur un temps d'échanges durant lequel vous pourrez poser vos questions à la réalisatrice du film, au collectif citoyen Eau Bien Commun et à l'Agence de l'eau autour d'un verre de l'amitié.

Inscription conseillée et gratuite sur helloasso.com

Venez nombreux !