Dans le cadre du Grand débat national,  il ne vous reste que quelques jours pour vous exprimer en mairie.

IMG 8262

La Mission nationale chargée de l'organisation du Grand débat souhaite collecter dans les tous prochains jours l'ensemble des cahiers de propositions ou cahiers citoyens qui ont été ouverts dans les communes, afin de procéder à l'analyse exhaustive de leur contenu.

C'est la Bibliothèque nationale de France (BNF) qui procèdera à la numérisation et au traitement du contenu des cahiers de propositions, dans le cadre fixé par la Mission nationale.

Afin de procéder à l'exploitation des cahiers dans les meilleurs délais, la Mission nationale a souhaité avancer la date de clôture de ces cahiers : il est désormais demandé à l'ensemble des communes de laisser les cahiers ouverts jusqu'au mercredi 20 février au plus tard.

 

La mairie met également à disposition des questionnaires relatifs aux quatre thèmes choisis par le Gouvernement et couvrant les grands enjeux de la nation

  • La transition écologique
  • La fiscalité et les dépenses publiques
  • La démocratie et la citoyenneté
  • L'organisation de l'État et des services publics

Il vous est possible de remplir ces questionnaires directement à l'accueil de la mairie ou en ligne sur le site du grand débat national.

Pour en savoir plus sur chacun de ces thèmes, vous pouvez consulter le site du grand débat national.

Retrouvez ici tous les dispositifs et chiffres clés relatifs à la Métropole de Lyon, au département du Rhône et à la région Auvergne-Rhône.