Découvrir
Feyzin
 

Subventions 2021

Comme chaque année, dès septembre, les services et les élus de la Ville travaillent sur le budget de l’année suivante. Si votre association souhaite demander une subvention, vous devez effectuer les démarches nécessaires avant le lundi 19 octobre 2020.

Dans ce cadre, la Mairie de Feyzin propose aux associations un dossier de demande de subvention dématérialisé.

Le dossier de demande de subvention 2021 doit être utilisé par toute association sollicitant une subvention auprès de la Mairie de Feyzin. Il concerne le financement d’actions spécifiques le fonctionnement général de l’association ou ses projets d’investissements.

Le dossier de demande de subvention est à télécharger, remplir et transmettre par mail aux services municipaux, pour instruction, avant le lundi 19 octobre 2020.

Afin de vous aider à remplir votre demande, nous vous invitons à télécharger et prendre connaissance de la notice.

Procédure et calendrier à suivre

1°) Télécharger les documents de demande de subvention ci-après :  

2°) Ouvrir le dossier de demande avec LibreOffice et en enregistrer une copie sur votre ordinateur, que vous nommerez : 2020_Demande_de_subvention – Nom de votre association.xls

3°) Renseigner tous les champs vous concernant et renvoyer celui-ci accompagné des pièces justificatives, avant le 19 octobre 2020, à l’adresse mail suivante : associations@ville-feyzin.fr

Logiciels et matériel nécessaires

Le dossier de demande de subvention proposé par la Ville de Feyzin est un tableur à renseigner sous le logiciel LibreOffice.

Il vous faut donc télécharger ce logiciel et l’installer sur votre ordinateur pour ouvrir et remplir le document.

LibreOffice est une suite bureautique « libre » pour windows ou mac, téléchargeable gratuitement sur internet à l’adresse : fr.libreoffice.org.

Remarque : S’agissant d’un tableur enregistré en .xls, ce document peut être ouvert et rempli sous Microsoft excel ainsi que sous l’environnement OS X (Mac). Cependant, quelques problèmes de mise en page et de compatibilité peuvent être attendus (Notamment si vous souhaitez imprimer le document).

Il est donc recommandé de prendre le temps de télécharger le logiciel LibreOffice.

La notice est un document PDF qui nécessite Acrobat Reader (logiciel courant disponible gratuitement sur internet si vous n’en disposez pas)

Rappel des liens 

Pour les associations qui sollicitent le subventionnement d’une ou plusieurs autres administrations publiques :

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives engagée au niveau national, les associations qui sollicitent le subventionnement d’une ou plusieurs autres administrations publiques peuvent choisir de fournir le formulaire de demande de subvention(s) proposé par le ministère en charge de la vie associative (Cerfa n°12156*05).