Le Fort de Feyzin accueille, du lundi 5 février au lundi 18 mars, l'exposition "Révéler l'invisible, les femmes oubliées" présentant l’œuvre atypique de l'artiste Marie Morel. Rendez-vous dans la salle d'exposition, en chambrée 5 de l'édifice.

Une nouvelle exposition est à découvrir au Fort de Feyzin ! Nommée  "Révéler l'invisible, les femmes oubliées", cette exposition vous permettra de découvrir l’œuvre de l'artiste Marie Morel.

Portraits de femmes oubliées

01 Affche Expo Fort Marie Morel site1

Artiste atypique et autodidacte, Marie Morel met en lumière des portraits de femmes ayant accompli produit des œuvres artistiques majeures ou réalisé de grandes découvertes dans leur domaine, scientifique par exemple, mais qui furent ignorées et mises de côté, simplement car elles étaient des femmes.

 Cette exposition est composée de reproductions en "grand format" des médaillons peints par l'artiste. Marie Morel a en effet peint des centaines de portraits de femmes, après de nombreuses recherches qui l'ont conduit à découvrir de nombreuses œuvres méconnues, crées par des femmes oubliées, effacées de l'histoire, dont toutes traces et archives furent parfois détruites. Marie Morel leur rend hommage à travers ces portraits peints.

 

Informations pratiques :

Exposition "Révéler l'invisible, les femmes oubliées" par Marie Morel

du 5 février au 18 mars 2024 au Fort de Feyzin.

Chambrée 5 (salle d'exposition)

Vernissage prévu le 8  mars à 18h

Visite de l'exposition :

Visite libre les mercredis et samedis de 14h à 17h.

Visite possible les autres jours de la semaine sur inscription à l'adresse contact@lefortdefeyzin.fr.

Demande de visite de l'exposition possible par téléphone au 06 69 07 37 55.